BETTER

BETTER est un complexe situé au quartier de Pointe Saint-Charles, c’est un lieu multigénérationnel où le collectif humain se forme. L’espace commun rassemble diverses générations qui se rassemblent et font émerger cet aspect de vie communautaire. C’est une opportunité pour les diverses générations de vivre ensemble et de s’enrichir mutuellement dans le respect et l’harmonie afin de combler la solitude des uns et des autres.

Ce projet envisage des communautés de vie partagée intergénérationnelles au cœur de la ville de Montréal. Il combine des habitations privées et des espaces partagés qui permettent aux gens de faire partie d’une communauté dynamique et de profiter d’un mode de vie social.

La vie en communauté est mise en avant dans ce complexe, c’est comme si on rentrait dans un petit village entouré de verdure et de vie. Les habitations seraient un endroit calme et privé avec des grandes ouvertures pour toujours avoir ce contact avec l’extérieur. La vie est plus animée à l’extérieur des habitations qui eux forment une enceinte autour du terrain avec un cœur public où l’on voit la vie et les activités communes.

L’atelier de poterie est l’espace commun où tous les habitants se réunissent. Cette activité manuelle est un espace créatif qui combine diverses générations et c’est une activité curative et thérapeutique.